Le colonel Mohammadi
coopération heureuse avec l'armée allemande pour la libération de l'Algérie
Demandé à l'ancien secrétaire général du Front de libération nationale, Abdelhamid Mehri, l'Etat algérien d'ouvrir une Algériens fichiers qui sont allés victimes liquidation physique par le Front de libération nationale sous l'inculpation de trahison, et les ré-esprit et corriger les erreurs de certains dirigeants de la révolution, en disant:'' ne doit pas laisser une certaine Algériens estiment que la révolution Zlmthm''.
Mujahid a critiqué M. Abdelhamid Mehri, un ancien membre du gouvernement provisoire de la République algérienne, lors d'un séminaire organisé par hier, l'Association des'''' martyr Mashaal au quotidien El Moudjahid, sur le colonel Mohammadi Saeed, les tentatives faites par certains historiens fausser biographie des dirigeants de la révolution par'' se concentrer uniquement sur leurs erreurs , soulignant à cet égard, que les dirigeants de la révolution, ils étaient tous sincèrement'''' et'' nationale''.
M. Mehri a déclaré que beaucoup de ceux qui sont exposés à la biographie des dirigeants de la révolution mettent l'accent sur les aspects négatifs de leur chemin de la lutte, appelant les historiens à'' mettre ces erreurs dans leur contexte historique et traitées dans une manière objective''.
Mujahid accusé Abdelhamid Mehri renseignement français d'avoir orchestré les manœuvres ont conduit à des écarts dans la révolution, tels que'' Milozh question'' et Abloat'''', en disant que l'histoire'' est pas clair pour nous en tant que dirigeants, lorsque nous avons effectué la responsabilité française, et a exigé une commission d'enquête internationale pour Si les erreurs de cause s'est produit là où les gens''. Soulignant dans le même contexte que la recette d'erreur humaine, mais elle doit être replacée dans son contexte historique. Ajoutant que'' il Algériens ont été victimes de qualification du groupe par l'avant, et sur l'état aujourd'hui d'ouvrir ce fichier, et l'obtention du diplôme du ministère de traîtres et classés comme des martyrs, afin de rendre à chacun son'' droit, Msttrda que cette'' ne nous rend pas remettre en question les dirigeants nationaux de la révolution, Mais ne circulent pas leurs erreurs sur le reste de la révolution''. Ajout'' sur la génération de l'indépendance qui gère ces erreurs, car il ne devrait pas laisser les Algériens estiment que'' la révolution Zlmthm. Il a également défendu Abdelhamid Mehri choisir Mohammadi Allemands heureux comme des alliés, et a déclaré que la'' fin a été vu dans l'alliance avec les Allemands, le seul moyen pour l'indépendance de l'Algérie, et que beaucoup de militants du Parti du peuple ont adopté cette approche''. Il a également appelé les historiens à'' faire toute la lumière sur la biographie de la génération révolutionnaire et l'héritage énorme et la grande quitté. Il s'agit de profiter de celui-ci pour construire l'avenir''. Mehri a dit'' La grandeur de la révolution réside dans la grandeur de ses dirigeants, s'ils ne sont pas bons, comment accablante l'empire colonial français? Et comment ils ont fait face à cette superpuissance?'' Et a ajouté qu'il était du devoir de chaque algérien de préserver la mémoire des martyrs de la révolution algérienne'' pur et vrai, sans favoritisme ni parti pris. Pour sa part, touché'' Sharif Opteron'' Président Mohammadi Saeed Bureau, à ses positions politiques dans la période de 62 et 70 où Mohammadi Saeed a prononcé un discours dans le village'' regretté'', il a décrit l'arrêt Boumediene Bacanutatora, qui présentent aux questions posées par le Conseil de la Révolution , a répondu à la lettre de demande, dont il dit qu'il doit cesser de monopoliser le pouvoir et organiser des élections et que nous appelons pour le peuple. C'est ce qui a conduit au licenciement. N'a pas revenir à la vie politique années seulement 0,1988
: (Martyr Mohamed Ammouri:
Martyr Né à Amuri Mohammed en Juin 1929 les enfants de Si Ali Municipalité Ain Sapphire. J'ai grandi au milieu d'une famille modeste déshonoré l'agriculture pour vivre. Apprendre le Coran et l'enregistrer dans les mains des anciens de sa ville. Parallèlement à ses études primaires dans le saphir dans la période entre 1935 et 1939, puis a poursuivi ses études à l'Institut d'Ibn Badis Constantine jusqu'à l'année 1947, et après il est retourné dans sa ville natale de Ein commerce abusé Sapphire a été à l'échelle nationale enracinée et s'en tenir à la foi islamique, est décédé des pionniers du mouvement national.
Il a été arrêté en 1951 et a été admis à la prison jusqu'en 1952 à cause de son activité dans les rangs du mouvement national. Inscrit les rangs de l'Armée de libération nationale en 1955 et, la même année a commandé sa mission à la troisième mandat. Sur le chemin du retour, il a été arrêté par Almassaliyn pas explicitement appelé seulement après des négociations ardues.
En 1956, il a été promu au grade de commandant capitaine de la première région, parlant au nom du premier terme. En 1957, a été nommé membre de la direction du premier trimestre en charge de l'aspect politique Dans la même année, il devint le premier commandant du mandat pour succéder à M. Mahmoud Sharif, qui est devenu membre de la commission de coordination et de mise en œuvre.
En mai 1959, il a servi comme un rôle de premier plan dans la direction de l'état-major général de l'Armée de libération nationale. Le colonel Mohammed a été marquée par la lutte continue Amory par une grande efficacité et un rare courage. Décédé en 1959